23/02/2009

Rituel du soir

... bonsoir!

Depuis quasiment un mois maintenant, je prends soin de ma peau et lui offre tous les soirs un démaquillage adapté. Oui je sais, je suis vraiment trop gentille!

Plus sérieusement, je vous avouerai que je n'ai jamais vraiment pris soin de mon visage parce que je trouvais ça hyper chiant de se démaquiller avant de se coucher... (que celle qui ne l'a jamais fait me jette le premier coton!)

Et puis, après un soin du visage Guerlain au spa de l'hôtel du Palais (cadeau de Noël), j'ai eu envie de prendre soin de moi. La nana hyper gentille m'a expliqué que c'était dommage de ne pas m'en occuper car j'avais une belle peau mais que je ne m'en servais pas et quand mes premières rides arriveront je serai plus marquée... bref, il ne fallait pas que je gâche mon capital jeunesse!

Pleine de bonnes résolutions, me voilà aujourd'hui à la tête d'une famille de 3 produits (bon 4 avec le démaquillant pour les yeux!) qui font qu'aujourd'hui ma peau est adoucie, souple... bref, radieuse (bon ok, j'exagère un peu!). Tout ça grâce à 3 produits et une trentaine d'euros! Je suis comblée!!

Et surtout, le rituel du soir est devenu indispensable, j'ai l'impression de faire ma ba, et je suis toute contente de me coucher avec un visage frais et propre!

Mais alors quels sont ces produits miracles?

 

DSC05107.JPG

 

 

 

 

* Le lait démaquillant douceur Avène

Bon alors avant toute chose, il faut savoir que le démaquillant ne se met JAMAIS sur un coton mais sur les doigts et que l'on doit frictionner (émulsionner?). Pourquoi jamais sur un coton? Parce que le coton transporte les bactéries et donc ne nettoie pas! (franchement, quand on m'a dit ça, je suis tombée sur mes petites fesses!)

La texture est très agréable, mais je pense qu'il n'est pas assez puissant pour moi (ou alors je l'utilise mal) car il me reste encore du blush lorsque je passe la lotion. Donc la prochaine fois j'essayerai un autre produit.

* La lotion Micellaire Avène

Alors là, il n'y a rien à dire, j'en suis fan! Aucune odeur, une sensation de fraîcheur et d'hydratation! Tellement fan, que je l'utilise même après la douche le matin!!

 

 

 

 

 

 

 

DSC05108.JPG

 

 

 

* Crème Hydratante Hyséac d'Uriage

Pas d'odeur, texture agréable mais pas assez hydratante pour ma peau, qui reste sèche... Je la garde mais dès que je la termine, je file en acheter une autre!!

 

 

 

 

 

Et maintenant, j'ai besoin de vous!!

Pour remplacer mon démaquillant (bon c'est pas tout de suite, vu le flacon!), j'hésite entre deux produits hyper tendances (wou wou).

Soit le démaquillant de la marque Doux Me, soit l'huile japonaise dont un flacon est vendu toutes les 8 secondes dans le monde (rien que ça!).

Alors, c'est parti pour le super match de la semaine :

Image 3.png

 

Commentaires

Je ne connais aucun des deux, je ne jure que par l'eau miraculeuse de lancome. Le pb c'est que je n'aime pas les lotions trop grasses alors le lait c'est niet et l'huile aussi. Désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Écrit par : Pimousse | 23/02/2009

Répondre à ce commentaire

La deep cleansing oil c'est vraiment bien (doux-me j'ai pas testé mais je suis si fan de l'autre que je ne risque pas d'en changer de sitôt), par contre je te conseille de compléter avec le mild soap et d'hydrater après: en 3 minutes une peau fraîche et niquel :).

Et je crois que je vais te jeter le premier coton: aussi loin que je me souvienne (presque 10 ans), je ne me suis JAMAIS couchée maquillée, quelle que soit l'heure, et quel que soit mon état de fatigue (voire une ou deux fois d'ivresse;), je ne m'endors pas tant que mes cils sont cartonnés et ma peau poudrée ^_^.

Écrit par : Mashenka | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

@ Pimousse : je note ton eau miraculeuse, rien que le nom ça fait rêver! Et je l'essayerai un jour parce que j'aime bien changer de produit!

@ Mashenka : tu me confortes dans mon idée de l'essayer!! Et je t'admire pour ton assiduité! Tu es devenue mon idole du démaquillage! ;-)

Écrit par : Clémentine | 24/02/2009

Répondre à ce commentaire

Tiens je ne savais pas pour l 'histoire du coton et du démaquillant .

Écrit par : mandy | 27/04/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire